Quel est notre avis sur la console de jeux PS5 ?

Cela fait deux ans que la PS5 est sur le marché depuis son lancement en novembre 2020 et elle connait toujours un grand succès auprès de ses utilisateurs. En effet, la PlayStation 5 est le tout dernier produit de la célèbre marque Sony, elle est donc faite pour tous les amoureux et amateurs de jeux vidéo, venant tout juste après la PS4, cette dernière se veut être une version plus améliorée et aboutie. Vous l’aurez donc compris, dans l’article qui va suivre nous allons vous parler un peu plus de la console de jeux PS5 et vous donner notre avis sur le sujet.

La PS5 : un design futuriste

En effet, Sony tape fort avec son nouveau design puisqu’elle vous offre un produit très chic et fin, mais surtout qui ne prend pas beaucoup de place. Avec une conception en longueur, la PS5 est caractérisée par des façades lisses et qui vous seront proposées dans 5 différentes couleurs :

  • Le midnight black qui est déjà disponible ;
  • Cosmic Red ;
  • Nova Pink ;
  • Starlight Blue ;
  • et Galactic Purple.

Il est à noter que les modèles : blanc, midnight black et Cosmic red sont déjà présents sur le marché, mais pour ce qui est des autres couleurs, il faudra patienter encore pour un moment pour les voir disponibles et accessibles au grand public. En ce qui concerne les accessoires, des manettes assorties sont également conçues pour aller avec le décor des unités centrales que nous avons citées précédemment.

Quelles sont les différentes caractéristiques techniques de la Sony PS5 ?

Il faut savoir que la PS5 se présente sous deux versions : il y a la version normale et la version digitale. En ce qui concerne la version normale, son fonctionnement beaucoup plus manuel est très semblable à celui de la PS4, puisqu’elle est munie d’un lecteur CD. Pour ce qui est de la version digitale, comme son nom l’indique, elle est beaucoup plus adaptée aux jeux dématérialisés ou de réalité virtuelle. Lors de l’achat de cet appareil, vous aurez comme accessoires les éléments suivants :

  • un casque sans fil avec son 3D ;
  • une caméra HD ;
  • deux manettes de type DualSense ;
  • une télécommande multimédia.

differentes caracteristiques techniques sony ps5

À la pointe de la technologie, tous ces accessoires formeront un tout pour vous offrir la meilleure expérience gaming puisqu’il s’agit d’un matériel sophistiqué doté d’un processeur AMD 3e génération, d’une capacité de RAM de 16 Go et d’une carte graphique résolution 8K.

La PlayStation 5 : plus qu’une console de jeux, un appareil multimédia

En effet, en plus de vous permettre de jouer à des jeux vidéo avec une meilleure performance, la PS5 est un outil multimédia qui vous permettra un accès Internet, mais également à différentes applications et plateformes. Qu’il s’agisse de Netflix, YouTube ou Spotify vous pourrez désormais écouter votre musique favorite, regarder un film ou une série et suivre vos Youtubeurs préférés, et cela, uniquement en connectant votre PS5 à un réseau WIFI. C’est un matériel abouti pour lequel plusieurs jeux adaptés ont été conçus pour qu’ils soient à la hauteur de la technologie proposée par la PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.