Quelle est l’utilité d’une carte mémoire pour la PS Vita ?

Sortie en 2012, la PS Vita est la dernière console portable créée par Sony. En effet, face à la montée en puissance des smartphones, le monde de la console portable est en déclin perpétuel. Toutefois, elle a quand même eu un succès auprès d’une certaine catégorie de population. Dans cet article, vous pourrez découvrir les caractéristiques qui ont le plus étaient appréciés par les utilisateurs. Mais, en plus de cela, vous pourrez comprendre en quoi consiste la nécessité d’avoir une carte mémoire adaptée pour cet appareil.

La console portable PS Vita

La console PS Vita a surpris beaucoup de personnes lors de sa sortie. En effet, sony avait habitué ses utilisateurs à la disponibilité de certaines caractéristiques et fonctionnalités, qu’on ne retrouve plus dans ce nouveau modèle. En effet, sur la PS Vita, il n’y a ni HDMI et encore moins de sortie vidéo. Ajoutez à cela que le flash n’est pas affiché par le navigateur . En outre, le remplacement a été réalisé par :

  • Java
  • HTML5

De plus, la console sera dotée de wifi. Mais aussi du système 3G dont les abonnement sont vendu au Japon. 

Outre cela, dans le domaine d' application, la PS Vita proposent plusieurs logiciels préinstallés, tels que :

  • Party
  • Welcome Park
  • Caméra et album photo
  • Vidéo
  • musique
  • Navigateur

Mais aussi d’autres applications, comme trophées, Group Messaging, lecture à distance ou encore PlayStation Store. 

Pour ce qui est de la batterie, elle sera disponible en pack. C'est-à-dire qu'une batterie externe sera offerte d'après l'achat de la PS Vita. Grâce à cette dernière, les utilisateurs pourront jouir d’une autonomie optimisée. 

Après cela, la PS Vita est aussi connue pour fournir une connectivité remarquable. Tels que vous pourrez vous occuper de la gestion, à distance, de la lecture Musique et vidéo, Des trophées ainsi que des Carte Mémoires. 

Enfin, pour ce qui est de la luminosité, la PS Vita ne sera plus dotée des niveaux de régulation de luminosité. Donc, au revoir la graduelle. En effet, celle-ci devra se faire manuellement. Toutefois, les utilisateurs pourront profiter d’un meilleur graphisme. Et, cela grâce à la disponibilité du filtrage bilinéaire. Toutefois, ce dernier consomme considérablement l’autonomie de la batterie. c’est d’ailleurs pour cela que l’appareil propose la fonctionnalité d’activation et de désactivation. En outre, un nouveau mode est disponible, c’est le mode veille activable directement sur le bouton d’allumage. 

La carte mémoire de la PS Vita

La sortie de la PS Vita a été accompagnée par la volonté de Sony à créer des cartes mémoire propres à l’utilisation de cette console portable. En effet, cette dernière sera essentielle pour pouvoir sauvegarder les différentes parties de vos jeux. 

Il faudra donc s’acheter une carte mémoire Beyond 3D pour pouvoir profiter pleinement de la PS Vita. Ces derniers sont disponibles en 4 capacités, allant de 4 Go jusqu’à 32. Elles sont créées pour permettre une mémoire flash. De ce fait, destiné principalement à la sauvegarde et au stockage de contenu

En outre, pour ce qui est des données personnelles, il faudra s’octroyer une deuxième carte. Toutefois, celle-ci est facultative.

Il faut savoir que l'idée de départ de Sony, pour ces cartes, était d’octroyer aux développeurs de jeux une liberté concernant l’espace occupé par leur jeux. Ainsi, ils pourront mettre en place des jeux riches et diversifiés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.