Comment choisir un clavier pour pc gamer ?

Un clavier est l’outil principal qu’utilise un gamer durant ses séances de jeu. Il est disponible sous plusieurs typologies. En effet, il est possible de le trouver à membrane, chiclet ou encore mécanique. Chacun d'eux présente des caractéristiques bien spécifiques permettant au gamer d’avoir différents avantages. Par conséquent, si vous comptez remplacer le clavier d’origine, qui vient avec votre PC, ce guide vous offre l’ensemble des points à prendre en compte. 

Les types de clavier pour Pc gamer

Dans le monde du gaming, on retrouve généralement trois types de claviers :

Le clavier pc gamer à membrane

C’est le type de clavier pour PC qui est le plus répandu. Cela est dû au fait qu’il est assez accessible niveau tarif, mais également parce qu’il n'émet que très peu d’effet sonore. Cependant, son niveau de frappe n’est pas précis et assez faible, car les touches sont très peu résistantes. Ajoutez à cela que le clavier n’est pas robuste. Ce qui le rend peu durable. 

Le clavier chiclet

Ce type de clavier pour pc gamer est doté de touches longitudinales ou plates. Ce type est très répandu auprès des PC portables. Ils sont généralement appréciés pour leur silence, lors de l’utilisation, mais aussi d’une précision plus importante concernant la frappe. Cela est dû au fait que les touches sont moins espacées. Toutefois, leur rapidité et leur réactivité sont beaucoup moins optimisées.

Le clavier mécanique

C’est le clavier par excellence pour les gamers qualifiés. Il est caractérisé par une frappe :

  • Réactive ;
  • Confortable ;
  • Solide.

types clavier pc gamer

Toutefois, il faut savoir que lors de son utilisation, les effets sonores sont très présents et c’est le type de clavier pour pc gamer le plus cher du marché.

Les critères de choix d’un clavier pour pc gamer

Après avoir choisi le type d'interrupteur qui vous correspond le mieux, il faudra s’attarder sur le confort qu’il procure. Pour ce faire, intéresser à son format. Pour les claviers pour pc gamer classiques, ils sont dotés d’un pavé numérique. Tandis que ces claviers pour pc gamer en sont dénués. Par conséquent, il faudra choisir votre clavier selon la disponibilité d’espace sur le bureau. Outre le format, l’optimisation du confort de fait aussi selon la disponibilité d’un repose poignet. Cet aspect est souvent négligé par les concepteurs, mais aussi par les joueurs. Cependant, il est très important pour un confort élevé. Il permet d’éviter tout risque de douleur ou de foulure au niveau du poignet, causé par d'interminables séances de jeux. Il faut savoir que si votre clavier en est dénué, il est possible d’opter pour un repose poignet amovible. 

Les accessoires gaming sont aussi très connus pour leur rétroéclairage. C’est aussi le cas des claviers. Il faut savoir que le rétroéclairage n’est pas mis en place uniquement pour l’esthétisme. En effet, il est aussi très pratique pour distinguer toutes les touches. Surtout pour les personnes qui ont tendance à jouer dans le noir. Ajoutez à cela que grâce à la disponibilité de la fonctionnalité RGB au niveau des claviers pc gamer rétro éclairés, il sera possible au propriétaire de le modifier selon son humeur et ses goûts. 

Enfin, pour quelques jeux, il est conseillé de prendre un clavier pour pc gamer doté de macros. Cette dernière vous permettra d’ouvrir certaines fonctionnalités uniquement à partir d’une touche de votre clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.