Comment installer Minecraft sur pc ?

Parmi les nombreux jeux video de survie que nous pouvons retrouver sur le marché, nous avons le fameux jeu Minecraft. Minecraft consiste à vous faire projeter dans un open world où vous serez mené à assurer votre propre survie, pour ce faire vous devez donc chercher des ressources  nécessaire pour vous défendre contre les monstres et rester le plus longtemps possible en vie afin de grimper les échelons et débloquer le plus de niveaux. Vous êtes fan de ce genre de jeux ? Vous voulez l’essayer chez vous ? Vous êtes au bon endroit puisque notre article vous montrera toutes les étapes nécessaires pour télécharger ce jeu sur votre PC.

Installer le lanceur de Mincraft à partir de leur site officiel

En effet, le jeu Mincraft est différent des autres puisqu’il peut être accessible gratuitement. En consultant leur site « Minecraft.net » vous pourrez donc télécharger le jeu de manière légale et gratuite, néanmoins pour pouvoir obtenir la version complète de ce jeu en question il sera nécessaire pour vous de souscrire à un compte payant sur ce même site.

Une fois que vous avez téléchargé votre jeu Minecraft à partir du site sur votre ordinateur (et cela quel que soit le système d’exploitation), l’étape qu’il faut entamer tout de suite après est l’installation du lanceur, en cliquant sur le bouton exécuter qui apparaitra après la fin du téléchargement. L’installation du lanceur vous permettra d’avoir une version du jeu sur votre PC que vous pourrez ouvrir.

Créer votre compte Mincraft 

Apres l’installation du lanceur, vous aurez donc la possibilité de l’ouvrir (dans la majorité des cas, il s’ouvre automatiquement après la fin de son installation) et à ce moment-là des informations vous seront demandées afin de vous enregistrer et de créer votre compte, il s’agira ;

  • votre nom ou un pseudonyme
  • de votre adresse mail ;
  • de votre année de naissance ;
  • du mot de passe de votre compte.

creer votre compte mincraft

A partir du moment où ces informations sont enregistrées un compte « Mojang » sera créé et vous pourrez désormais vous connecter à votre compte et commencer votre partie sur la plateforme de jeu. Vous remarquerez qu’au même moment que votre première connexion, des téléchargements additionnels seront effectués automatiquement en arrière-plan pour vous permettre de finaliser l’installation du jeu et par la même occasion vous offrir les options completes du jeu.

Commencer à jouer à Mincraft en prenant en compte les limitations 

Dans le cas où vous décidez de jouer à Mincraft sans payer pour un abonnement, sachez que votre temps de jeux sera limité à 100 minutes par session de jeu. Cette courte session vous donnera donc un avant-gout de ce qui vous attend en vous montrant les différentes techniques et tricks tout en gardant le meilleur pour la version payante. C’est en effet, une démonstration qui ne vous permettra pas d’aller très loin dans le jeu puisque plusieurs restrictions vous seront appliquées comme par exemple : vous ‘aurez pas la possibilité de casser ni de placer les blocs qui vous permettront de créer votre territoire, mais également d’avancer dans le jeu. Pour pouvoir donc profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du jeu Mincraft, il sera alors indispensable pour vous d’opter pour un abonnement payant qui vous permettra même de partager votre partie à plusieurs (en famille ou entre amis).  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.