Quelles sont les caractéristiques de la console de jeux Switch ?

Le géant japonais Nintendo ne cesse d'impressionner ses utilisateurs par ses nouvelles consoles de jeu de plus en plus puissantes. Et, qui permettent une immersion qui ne cesse d'être réaliste. Parmi ses consoles les plus performantes on retrouve la switch, commercialisée au début de Mars 2017. Le monde, dans sa totalité, a été étonné de la teneur qu’a pris cette nouvelle console. En effet, en entière rupture avec ce qui se fait habituellement aujourd'hui, la switch permet une combinaison de deux appareils : celui de la console portable et celui de salon. Pour ce faire, elle est caractérisée par un écran qui se clipse lorsque l’on veut jouer au salon. Et, qui se déclipse si l’on veut se déplacer. Dans cet article, vous pourrez découvrir les avantages de la console de jeux Switch et ses inconvénients.

Les avantages de la console de jeux switch

Étant en total décalage avec ses concurrents Sony et Microsoft, la nouvelle console de Nintendo “Switch” comporte divers  avantages. Dans un premier temps, on la remarque par son design hors du commun. En effet, l’écran de télévision sera ainsi doté de blocs assez caractériels. Ajoutez à cela qu’elle est assez compacte. Ce qui offrira la possibilité à ses utilisateurs de la déplacer et la transporter facilement. Ajoutez à cela que son joystick peut se transformer en un double Joy-Con. De plus, il est aussi possible d’y jouer tout en étant mobile.

Ensuite, la seconde caractéristique à avoir suscité l'intérêt des joueurs est sa fonctionnalité deux en un. En effet, il n’est plus question de laisser une partie, débuter chez soi, en suspens parce que l’on doit sortir. En effet, il suffit de la déclipser. Et, vous voilà prêt à poursuivre votre partie hors de votre salon. de ce fait, plus la peine de gaspiller votre argent en achetant :

  • La PS Vita
  • 3DS

Mais l’argument qui a su attiser la foule quant à l’apparition de cette console Nintendo est la présence de la version Breath Of the Wild, du fameux jeu The Legend Of Zelda. En effet, ce dernier a permis au géant japonais d’atteindre un chiffre de vente très élevé.

En outre, la console de jeux switch permet aussi un tout nouveau mode de gameplay. Surtout avec certains jeux comme Mario Kart ou encore Arms. En effet, quoi de mieux que de s'asseoir devant sa console pour jouer en famille. Il faut savoir qu’il vous sera possible d’y jouer jusqu’à 8 joueurs. 

Enfin, le dernier avantage de cette console est son autonomie. Selon l’usage que vous en faites, celle-ci peut tenir entre trois à six heures. 

Les inconvénients de la console de jeux switch

Tout d’abord, les utilisateurs de cette console déplorent le manque de richesse de la line-up. Mais aussi la quasi absence de l’expérience multimédia. En effet, la switch ne permet d’accéder ni à Spotify, ni YouTube et encore moins à Netflix. Ajoutez à cela qu'elle ne contient pas aussi de lecteur. 

Ensuite, concernant son évolution, la switch se situe loin derrière la puissance que propose Sony ou encore Microsoft. Et, en plus de cela, rien n’est prévu concernant l’évolution de ses caractéristiques techniques.

Enfin, vendu à environ 300 euros, la switch propose un prix assez équivalent à la PS4. Alors que celle-ci détient des caractéristiques plus attractives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.