Comment choisir une console d’occasion ?

Vous êtes à la maison avec un verre de jus bien frais à la main, bien installé dans votre fauteuil confortable, ça donne envie, n’est-ce pas ? Mais, quelque chose vous manque car vous avez du temps libre, et vous ne savez pas quoi faire avec. Vous décidez donc de lancer une partie de jeux vidéo entre amis comme une partie FIFA ! Ce n’est pas faux, c’est bel et bien une excellente idée de votre part. Vous savez qui inviter à votre partie de jeux vidéo, il ne vous reste plus qu'à acheter votre console de jeux d’occasion et le tour est joué. Cela vous permettra non seulement de faire votre partie de jeu, mais aussi de faire des économies considérables.sur quelles bases acheter une console d occasion

Sur quelles bases acheter une console d’occasion ?

Le choix des consoles est très vaste et dans ce qui suit, nous allons vous citer quelques consoles que cherchent la plupart des personnes sur les sites de vente de consoles ou les magasins dédiés à cela :

  • PS5.
  • PS4.
  • XBOX 360.
  • XBOX ONE.
  • La Switch.
  • 3DS XL.

Or, le fait d’acheter une console occasion vous pousse à vous approfondir dans le système de fonctionnement des consoles et avoir quelques notions dans l’achat et la vente des appareils d’occasion. D’abord, vous devez exiger au vendeur de récupérer la console en mains propres. Cela va vous permettre de vérifier le bon fonctionnement de la console sur place, ainsi que le reste, tel que le bon fonctionnement des manettes. En récupérant votre console de cette manière, cela vous permettra de vérifier si le nombre et l’état des câbles est bon afin d’assurer le bon fonctionnement de votre console. Cela peut vous paraître basique, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est aussi important de demander au vendeur si la console dispose d’une modification au niveau de son système d’exploitation, car cette dernière peut limiter son utilisation, c'est-à-dire qu'elle l'empêchera de faire tourner quelques jeux.

Quelques sites qui assurent la vente des consoles en ligne 

Parmi ces sites, nous vous proposons les suivants :

  • Amazon.
  • Cash Express.
  • Fnac.

C’est vrai qu’avoir une belle console à la maison est devenu nécessaire, d’autant plus que les jeux vidéo sont devenus la passion de tout le monde. C'est encore mieux si vous l'achetez à moitié prix. Mais cela ne vous empêche pas de vérifier que celle-ci fonctionne comme vous l’attendiez pour ne pas avoir de surprise une fois en marche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*