Console vs Pc, lequel choisir ?

console vs pc

Qui pense encore qu'il faut absolument un clavier et une souris pour jouer sur un ordinateur ? De nos jours, on peut jouer avec absolument tout et n'importe quoi, en effet, vous pouvez joindre des manettes classiques ou bien connecter à votre ordinateur un casque de réalité virtuelle pour vous plonger dans un univers et vous prendre pour un champion du monde, et pourquoi pas un panneau de contrôle pour être à fond dans le réalisme.  

Jouer sur un ordinateur 

Il y a une infinité de méthodes de contrôle des jeux qui sont proposées sur un ordinateur, pour ainsi jouer avec ce qui nous plait le plus et améliorer le confort de jeu. 

En effet, aujourd'hui, on peut bien brancher son PC à une télévision et utiliser le mode Big Picture pour tout contrôler à la manette.

A noter aussi que 80% du catalogue switch est composé de jeux indépendants qui étaient sortis et adaptés aux PC, ce qui fait aussi le succès de la console. 

jouer sur un ordinateur

Le service en ligne 

Chaque utilisateur de PC se rappelle forcément de la période lointaine où jouer en ligne était gratuit, sans abonnement obligatoire pour payer les serveurs, figurez-vous que sur PC, c'est toujours le cas, là où toutes les consoles ont un accès en ligne payant, sur PC, le jeu reste bien gratuit et ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est moins bien :

  • Sur PC, vous ne payez pas les sauvegardes.
  • Avec votre PC, vous avez accès aux bibliothèques de jeux les plus connues telles que You Play, Orgin, Good Old Games.
  • Pour les communications, vous pouvez passer par Steam ou Discord directement sur le même ordinateur sur lequel vous jouez.

Les avantages de jouer sur une console 

En revanche, il faut quand même noter que la stabilité du Hardware est sur console, avec l'apparition des versions 1.5 en milieu de génération incarnés par la PS4 pro et autres Xbox. A noter également que la console dispose d'une durée de vie de 4 à 5 ans pendant laquelle vous achetez votre console et vous savez que l'année prochaine vous n'allez pas subir l'affreuse frustration de voir une nouvelle carte graphique 30% plus puissante que celle qui a vidé votre portefeuille l'année dernière. 

Quant à l'ouverture des systèmes et la disposition du PC, vous l'aurez compris, elle est bien supérieure à celle d'une console.  

Vous êtes désormais prêt à faire votre choix entre une console et un PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *