Comment a évolué la console Xbox One ?

Microsoft est connu pour ses consoles de plus en plus évolutives. Parmi les plus performant, on retrouve celle qui concurrence la PS4 de Sony : la Xbox One. C’est la console produite par ce géant. Et, elle a été commercialisée en plusieurs générations (huit plus exactement). Apparue en 2013, cette dernière avait marqué les esprits par son graphisme ainsi que par son lecteur Blu-ray. Elle a connu plusieurs améliorations, à travers le temps, avec les Xbox One S et X. Dans cet article, nous vous présentons la console Xbox One, ses caractéristiques ainsi que son évolution.  

Présentation de la console Xbox One

Succédant à la console Xbox 360, la Xbox One est caractérisée par son raisonnement tout en un (All-in-One). Elle est dotée d’une puissance supérieure aux anciens modèles. Mais, compte aussi tenir le rôle de la box centrale des gamers, au niveau de leur salon. Afin d’y parvenir, cette génération de Xbox offre des fonctionnalités TV révolutionnaire avec la disponibilité d’un port de type HDMI-In. Ce qui permettra aux utilisateurs de connecter, mais aussi de contrôler, différents appareils à travers cette dernière. 

Ajoutez à cela que Microsoft a pu développer sa technologie interactive avec l’intégration d’un tout nouveau dispositif : le Kinect 2. C’est une caméra qui permet de :

  • suivre plus efficacement son utilisateur
  • Reconnaissance facile
  • Connection automatique au compte
  • Reconnaître certains ordres

Il faut savoir que lors de sa première apparition, en 2013, la Xbox One a été vendue au prix de 499 euros. 

L’évolution de la console Xbox One

Il faut tout d’abord savoir que lors des premières vente de la Xbox One, la kinect a été vendu en pack. Mais, après le début de juin 2014, ces derniers seront commercialisés séparément. 

Se ne sera qu’en 2016, que le géant Microsoft annoncera le nouveau prototype de la Xbox One qui est la S. Son format est plus compact que l'original. Mais également doté d’une puissance optimisée. Ajoutez à cela qu’elle comprends une amélioration de ses composants, comme c’est le cas de :

  • L’affichage 4K pour visionnage
  • Le lecteur Blu-Ray 4K UHD
  • Un positionnement horizontale et verticale
  • Intégration du bloc d’alimentation

Elle sera alors mise sur le marché au prix de 399 euros. 

Ensuite, en 2017, la version X de cette console est sortie, au prix de 499 euros. Elle regroupe un ensemble de technologies qui ont révolutionné le monde du gaming. En effet, les utilisateurs ont rapidement constaté l’évolution au niveau de sa rapidité ainsi que de sa puissance.

Enfin, l’ultime évolution se concrétise à travers une version améliorée de la Xbox One S : en All Digital Edition. Elle n'intègre par le lecteur disque présent dans la première édition S. En effet, elle a été conçue spécifiquement pour les jeux dématérialisés. Et a été rendu disponible pour la commercialisation à 229 euros.

Les caractéristiques de la Xbox One 

Tout d'abord, il faut savoir que l'architecture n’a pas changé au fil du temps. En effet, elle est restée la même au niveau de toutes les versions de la Xbox One. Cependant, une différence assez remarquable se fait ressentir au niveau de la CPU, GPU ainsi que de la RAM. Ajoutez à cela que le poids a évolué également. allant de 3.2kg pour la première. A 2.9kg pour la S. Et à 3.8kg pour la X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.