Quel est le meilleur écran PC gamer 4k ?

Dans le monde du gaming, l’expérience visuelle est tout aussi importante que celle de la puissance et la réactivité. Face à cela, pour pouvoir jouir d’un affichage fluide, il sera indispensable d’acquérir un écran pc gamer de qualité. Il faut savoir que les modèles basics fournissent souvent un affichage Full HD, mais aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de profiter d’une bien meilleure expérience à travers les écrans HD et 4K. Dans cet article, vous pourrez connaitre notre sélection 2022, pour les écrans pc gamer 4k, de l'entrée de gamme jusqu’au haut de gamme. 

L’importance d’un écran pc gamer

C’est un moniteur qui regroupe un ensemble de caractéristiques dont les performances sont incomparables avec celle d’un simple PC fixe de bureau. Pour chaque utilisateur ou gamer, l'analyse de son écran se fait à partir de cinq caractéristiques :

  • La qualité de l’image ;
  • Le type de dalle ;
  • La définition de l’écran ;
  • Le temps de réponse ;
  • La fréquence.

Par conséquent, pour éviter de jouer avec un écran qui affiche des pixels imposants, il faudra choisir un type d’écran de qualité (Full HD, QHD ou 4K) avec une taille d’écran équivalente (supérieure à 25 pouces). Il faut savoir que ces derniers devront être déterminés selon l’espace que vous comptez mettre entre vous et votre PC. Après cela, il faudra faire attention à la fréquence d'affichage qui détermine la fluidité du moniteur. Pour ce faire, les modèles les plus basiques doivent au moins avoir une fréquence de 65 Hz, mais ce dernier peut aller jusqu'à 350 Hz

Ensuite, intéressez-vous au type de dalle. Pour les moins chères, il y a l’écran TN. Ensuite, pour la gamme intermédiaire, il est possible de se diriger vers l’écran VA. Enfin, pour le plus onéreux, et donc le plus performant, il y a l’écran IPS, mais il faut savoir qu’il existe aussi des dalles ultra performantes, mais qui sont extrêmement chers et rares à trouver, tels que Mini-LED ou encore OLED. Enfin, le dernier critère de sélection sera le temps de réponse. Plus ce dernier sera élevé, moins vous aurez à être soumis au ghosting. 

Les meilleurs écrans pc gamer 4K

Cette sélection regroupe un ensemble d'écrans PC gamer 4K pour les différents budgets. Face à cela, pour commencer, nous allons vous révéler le meilleur écran pc gamer 4K le moins cher : c’est le LG 32UK550-B. Disponible en plusieurs coloris, cet écran est doté d’un bon contraste dont le rapport est de 3000/1. Il a un type de dalle intermédiaire : VA et pour ce qui est du temps de réponse, il est de 4 millisecondes. Toutefois, sa fréquence d’affichage est assez basse (60 Hz).

Ensuite, pour le moyen de gamme, il y a le modèle Asus TUF Gaming VG289Q. Cet écran est caractérisé par une dalle de type IPS et son rétroéclairage est un écran LED à 28 pouces. Pour ce qui est de sa fréquence d’affichage, elle est supérieure à 144 Hz.

Enfin, le meilleur écran haut de gamme 4K sur le marché est produit par la marque Acer : c’est le Predator CG437KP. Ayant 43 pouces, cet écran de pc gamer 4K est caractérisé par son taux élevé de rafraîchissement supérieur à 140 Hz, mais aussi par son temps de réponse d’une milliseconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.