Qu’est ce qui caractérise Fifa Switch ?

Le football est l’un des sports les plus pratiqués et les plus suivis au monde. Face à cela, donné la possibilité à plusieurs personnes de se mettre dans la peau de leur vedette ou joueurs préférés, les développeurs et concepteurs de jeu ne cessent de proposer des jeux innovants et assez fidèles à la réalité de ce sport. C’est d'ailleurs ce que fait chaque année Fifa. En effet, elle propose une nouvelle version chaque année, en fonction de la composition des équipes réelles ainsi que de leurs compétences et classements. Il faut savoir que ce dernier est disponible sur diverses plateformes de jeux tels que la PS4, sur PC ainsi que sur la Xbox One. Ajoutez à cela qu’il débarque aussi sur la Nintendo Switch. Très prometteuses, vous pourrez découvrir dans cet articles les diverses fonctionnalités communes et particulière de Fifa Switch. 

Présentation de Fifa Switch

Mis en vente en 2017, la Nintendo Switch est dotée de plusieurs fonctionnalités et d’un catalogue de jeu assez riche. Elle a une double fonctionnalité :

  • Console portative
  • Console de salon

Et dispose d’une manette appelée Joy-Con qui permet de jouer sur différents modes (table, portable, télévision). Parmi les jeux les plus attendus lors de sa sortie, c’était celui de la Fifa. Ce dernier a été rendu disponible en 1 080p pour son affichage, avec une fluidité de 60 fps. Cependant, sur le mode mablette de la switch, l'affichage de Fifa sera en 720p. 

En outre, pour son installation sur la Switch, ce jeu exigera un espace de 14 Go. Ce qui peut être assez conséquent, surtout au vu de l’espace dont vous disposerez sur votre switch. 

Il faut savoir que Fifa Switch s’est vu développer à travers les années. En effet, les fonctionnalités disponibles sur celui de 2017 ne correspondent pas à celles de 2018. En effet, sur Fifa 18 Switch, il n’a plus été possible aux joueurs d’accéder au mode Aventure. Face à cela, ils ont été dépourvu de la possibilité de représenter Alex Hunter. Cela a principalement été causé par l'indisponibilité du Frostbite Engine. 

Toutefois, la disponibilité de Fifa 18 sur switch, vous permettra un autre type de sensations. En effet, grâce aux Joy-Con vous pourrez mieux contrôler vos joueurs et optimiser leur technicité. 

Présentation de l’édition Fifa 21 Switch

La sortie de l'ensemble des Fifa, sur switch ou tout autre plateforme, s’est toujours faite durant les derniers mois qui précèdent la fin de l’année. Toutefois, à cause de la pandémie et de ses innombrables répercussions dans tous les domaines, la date de sortie a été reculée. Par conséquent, celui-ci n'est sorti que très tardivement, à savoir en Octobre. Cependant, les impatients n’ont pas eu tort d’attendre. En effet, le Fifa 21 Switch de l’année fut assez riche en surprises. Tout d’abord, il intègre trois types d’éditions différentes :

  • La Standard
  • La Champion
  • L’ultimate

L’édition standard est la plus abordable. Ensuite, vient la championne qui répertorie 12 packs. Et, enfin, l’édition Ultimate qui regroupe 24 packs. Ajoutez à cela, que le mode carrière permet de bénéficier d’un nombre important d’avantages, comme :

  • Prêt de l'athlète en couverture
  • Joueur en prêt supplémentaire 
  • Stades et maillots de qualité

Enfin, dans les précommandes, il a aussi été possible de profiter d’un joueur dont le titre “Ones to watch”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.