Comment présenter FIFA de la console Xbox 360 ?

FIFA Football est une série de jeux vidéo extrêmement appréciée par les utilisateurs. Elle a été éditée la première fois par l'entreprise Electronic art en 1993. Au fil des années, elle s'est vachement développée pour être compatible avec toutes les consoles de jeux vidéo, qui se trouvent sur le marché. En effet, aujourd'hui il y a des versions de FIFA pour chaque console de jeu. Dans cet article, nous allons vous parler de la version FIFA de la console Xbox 360. Pour avoir plus d'informations sur le sujet, n'hésitez pas à continuer de lire ce texte.

Qu'est-ce qu'une Xbox 360 ?

Un Xbox 360 est une console qui permet aux utilisateurs de jouer aux jeux vidéo. Elle a été développée principalement par Microsoft. Mais ce dernier était en coopération avec ATI technologie, Samsung, et Sis. Depuis sa création, elle a toujours eu sa place malgré la rude concurrence. En 2016 par exemple, plus de 85 millions d'exemplaires de Xbox 360 ont été vendus partout dans le monde. On peut distinguer trois modèles de cette console :
  • Le modèle initial ;
  • La Xbox 360 S ;
  • La Xbox 360 E.
Le modèle initial a été commercialisé aux États-Unis depuis novembre 2005. Le Xbox 360 S s'est lancée la première fois le 16 juillet 2010. Il a été commercialisé en Europe. La troisième version qui est la Xbox 360 E a vu le jour en 2013. Malheureusement, et après plus de 10 ans d'existence. Phil Spencer a annoncé en 2016 que la production de l'Xbox s'est arrêtée jusqu'à nouvel ordre.

Présentation du jeu vidéo FIFA Xbox 360

La première version FIFA compatible avec les Xbox 360, c'est la version FIFA 7. Elle est sortie le 27 septembre 2006. Depuis cette date, les versions de FIFA pour cette console ne cessent d'augmenter, et de s'améliorer. Nous avons décidé de vous parler de la version FIFA 16 sur Xbox 360, et de ses différentes améliorations. 

presentation du jeu video fifa xbox 60

Dans un premier lieu, il y a une grande innovation en termes de jouabilité. En effet, cette version de FIFA a installé une confiance en défense. Ce qui veut dire que votre joueur va utiliser tous les moyens possibles pour pouvoir arrêter l'adversaire. Il y a aussi l'agilité défensive. Surtout en termes de mobilité et de déplacement. En ce qui concerne les tacles, il y a de nouveau fondamentaux. Car on peut remarquer que la conquête du ballon est beaucoup plus active, et plus fluide. Dans la version FIFA 16 sur Xbox 360, le milieu compte énormément. Il y a une énorme amélioration en terme de contrôle du milieu. Ce qui permet aux joueurs d'organiser leurs attaques tranquillement, et de faire passer le ballon en profondeur. Il y a eu également de nouvelles façons de jouer. En effet, le FIFA 16 sur Xbox 360 a intégré les équipes féminines. Il y a en tout 12 équipes internationales féminines, et c'est une première ! En dernier, la plus grande révolution de cette version de FIFA reste l'ultimatum draft. Vous pouvez désormais créer vos équipes, et jouer contre vos adversaires dans le but de gagner des crédits.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.