Quels sont les meilleures jeux sur Nintendo 3DS ?

Comme toujours, le géant japonais Nintendo ne cesse de surprendre ses clients avec la proposition de nouvelles consoles. En 2011, ce fut le tour de la Nintendo 3DS qui va permettre à ses utilisateurs un accès d'importante envergure aux jeux les plus connus. Ajoutez à cela, qu’il sera possible de l’utiliser pour surfer sur internet. De plus, vous pourrez reposer vos yeux grâce à sa fonctionnalité de bridage. Dans cet article, vous pourrez découvrir les meilleurs jeux disponibles pour jouer sur Nintendo 3DS.

Les jeux d’action sur Nintendo 3DS

Le premier jeu à avoir retenu toutes les attentions fut celui de “The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D”. Ce dernier est sorti pour la première fois en 1998. Toutefois, cette adaptation regorge d'améliorations. En effet, vous pourrez y jouer en tant que Link dont le devoir sera de protéger son royaume. C’est un jeu destiné aux plus de 12 ans et il est uniquement jouable en solo.

Ensuite, le second jeu le mieux noté est Shovel Knight qui lie aventure et action. Pour ce faire, vous serez dans la peau d’un prince qui tentera de sauver son amoureuse des mains d’une enchanteresse. Il a été développé par Yacht Club Games pour les enfants de plus de 3 ans.

Il vous sera aussi possible de jouer à Monster Hunter 3 Ultimate. Le but du personnage principal sera de vaincre plusieurs créatures. Pour ce faire, un équipement approprié lui sera fourni, en fonction du degré de dangerosité de sa quête. Dans le genre action, beaucoup d’autres jeux peuvent encore être cités, tels que :

  • Luigi's Mansion 2 ;
  • Kingdom Hearts 3D ;
  • Resident Evil 2 ;
  • Kid Icarus Uprising ;
  • Metroid 2.

Les jeux de réflexion disponible sur Nintendo 3DS

Afin de passer un bon moment sur votre Nintendo 3DS, tout en mettant à l'épreuve votre cerveau, il est possible de se tourner vers les nombreux jeux de réflexion sur cette plateforme. Comme le jeu Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes qui a pour but de découvrir les tréfonds d’une civilisation à travers la résolution de diverses énigmes. Créé par Nintendo lui-même, ce jeu est destiné aux enfants de plus de sept ans.

Zero Escape : Virtue's Last Reward est aussi très connu pour être un jeu de réflexion très divertissant. En effet, pour pouvoir vous évader d’un complexe, il est indispensable que vous résolviez des énigmes. Mais aussi que vous vous entraidiez avec le reste des personnages. Toutefois, il faut savoir qu’il n’est jouable qu’en solo et conseiller uniquement pour les personnes de plus de 16 ans.

En outre, si vous voulez jouer en groupe, le meilleur moyen est d’opter pour le jeu The Legend of Zelda : Tri Force Heroes. Pour ce faire, il faudra y jouer à trois pour pouvoir explorer, mais aussi combattre les méchants du royaume. Apparu en 2015, ce jeu est destiné à une catégorie assez jeune, à partir de 7 ans.

Les jeux de sport sur Nintendo 3DS

Le catalogue de jeux sportifs sur Nintendo 3DS est très pauvre. En effet, il n’y a que deux jeux qui ont un peu retenu l’attention. Celui de Inazuma Eleven Go : Lumière et celui de Inazuma Eleven Go : Ombre. Sortie tous les deux en 2014, leur distinction se fait uniquement au niveau de l’environnement de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *