Quels sont les critères de sélection de jeux sur PS4 ?

La plateforme PS4 est caractérisée par sa conception inédite qui permet à ses utilisateurs une expérience de jeu inégalable. Face à cela, ces derniers ne cessent de la tester et de l’approuver grâce aux nombreux jeux disponibles. Toutefois, les concepteurs et développeurs n’ont cessé de mettre, sur le marché, de plus en plus de jeux chaque mois. Par conséquent, les joueurs peuvent vite se retrouver dépassés face à ces multitudes de choix. Dans cet article, vous pourrez retrouver l'ensemble des caractéristiques à prendre en compte pour choisir vos jeux sur PS4, mais également les meilleures sorties de cette année.

Les critères de sélection de jeux sur PS4

Étant donné que chaque joueur est différent et a des attentes bien distinctes, le choix d’un jeu sur PS4 doit se faire de façon personnelle. Toutefois, pour éviter les faux pas lors de votre choix, il est préférable de se baser sur certains critères.

Tout d’abord, intéressez-vous au temps de jeu. En effet, quel que soit votre niveau (amateur, débutant, intermédiaire ou expert), un jeu sur PS4 doit vous permettre de jouer un certain nombre d'heures. Car, si son temps est court, les dépenses réalisées pour vous le procurer seront du gaspillage. De ce fait, avant d’acheter un jeu, il est préférable de se renseigner sur les forums ou blogs spécialisés sur une estimation de son temps. Mais, il faudra garder en tête que ce dernier est souvent une estimation personnelle, qu’il faudra par la suite adapter à votre niveau. Ensuite, le second critère de sélection sera le choix du genre. Les développeurs ont conçu des jeux variés en fonction de la diversité de leurs clientèles. Vous pourrez alors retrouver :

  • Des jeux de combat ;
  • Des jeux de sports ;
  • Des jeux de simulation ;
  • Des jeux d’aventure ;
  • Des jeux de courses (moto, voitures, etc.).

Face à cela, il faudra les choisir en fonction de vos goûts, mais aussi des différents tests réalisés précédemment. Cependant, il faut être assez ouvert d’esprit et élargir ses goûts. Car, de nombreuses personnes n’aimant par certains genres de jeux peuvent se trouver une passion envers certains types en raison du scénario qu’ils proposent.

Après cela, il faudra prendre en compte la norme Pan European Game Information. Cette dernière a établi un classement des jeux en fonction de l'âge. En effet, sur le boîtier, vous trouverez toujours une inscription donnant l'âge à partir duquel un gamer peut y jouer. Ce dernier a été mis en place de la même manière que la classification utilisée au cinéma. Par conséquent, vous remarquerez que la classification de fait selon cinq âges distincts :

  • 3 ans ;
  • 7 ans ;
  • 12 ans ;
  • 16 ans ;
  • 18 ans.

Par conséquent, lors de l’achat d’un jeu, les parents doivent impérativement prendre soin de vérifier ce détail. Au risque d’exposer leur enfant à des images et scènes inadaptées pour son âge. Enfin, les derniers critères à prendre en compte seront le prix du jeu et l’avis des experts.

Les meilleurs jeux de cette année sur PS4

Celui qui a révolutionné le monde du jeu sur PS4 a été le fameux Call Of Duty Vanguard dont l’univers tourne autour de la seconde guerre mondiale. Ensuite, on retrouve le jeu Borderlands 3 qui est un jeu de courses et enfin le CyberPunk 2077 qui permet une personnalisation exceptionnelle pour ses avatars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.