Comment choisir vos jeux vidéo mobile ?

Grâce à la mise sur le marché de mobile de plus en plus puissant, il est devenu possible d’accéder à plusieurs jeux. En effet, les smartphones proposent aujourd’hui des écrans de plus en plus large. Mais plus important encore, ils sont dotés de processeurs de pointe et d’espaces de stockage élevés. Ce qui vous permettra de jouer à de nombreuses heures. Découvre, dans cet article, les critères de sélection d’un jeu vidéo mobile.

Choisir un jeux vidéo mobile

Les jeux vidéo mobiles permettant aux gamers d'être transportés dans un monde virtuel de qualité. Face à cela, le premier critère à prendre en compte lors de votre choix sera la qualité des graphismes. En effet, lorsqu’un jeu dure plus de 50 heures, le joueur ne veut pas jouer dans un univers où :

  • Les contours des avatars sont en escalier
  • Certains lieux paraissent flou
  • Le décor est répétitif

Ajoutez à cela, que les animations doivent être de bonne qualité. C’est d'ailleurs ce qui fait de la deuxième version de Call Of Duty un jeu de qualité. En effet, on sent que son décor n’est pas uniquement un arrière-plan. Mais, qu’il est réellement vivant. Il faudra aussi prendre en compte la direction artistique

Ensuite, le second critère est le choix des scénarios. Dans la majorité des jeux, le but que poursuit un gamer est souvent celui de sauver son univers de monstres malveillants. Cela n’est souvent pas dérangeant. Mais, pour éviter la redondance, il est conseillé d'être inventif et créatif en ce qui concerne l’univers dans lequel le jeu se déroule. Il est par exemple possible de mettre en place deux univers, un centré sur le présent et l'autre sur le passé : c’est d’ailleurs ce que propose Assassin's Creed

Après cela, le troisième critère est celui de la diversification des missions. Il faut savoir que les jeux qui ont le plus réussis sont ceux ayant une approche Open World. Ou qui propose deux types de missions (principale et secondaire) mais qui se complètent. 

Le quatrième critère, mais pas des moindre, sera le gameplay. Afin de dire qu’un jeu à un gameplay élevé, il faudra que ce dernier permettent au joueur de réaliser un nombre important de combinaisons et d’actions. Grâce à cela, le gamer a plus d’interaction avec l’univers du jeu. 

Enfin, il faudra aussi s’intéresser à la durée de vie du jeu. Il faut savoir qu’en moyenne un jeu qui se déroule en solo doit durer au  moins 25 heures. Ensuite, pour ceux qui se déroulent en ligne, l’histoire de base est en elle-même courte. Mais, grâce à son aspect “en ligne”, chaque joueur à la possibilité de développer son jeu comme il le désire. 

Notre sélection des meilleurs jeux mobile

Il existe une infinité de jeux sur mobile. Votre sélection doit tenir compte des critères avancés précédemment. Mais plus important encore, il faudra choisir la catégorie qui vous inspire le plus. Par exemple, dans la catégorie aventure, il est possible d’opter pour :

  • Super Mario Run
  • Pokémon Go
  • Les Sims Mobile 

Tandis que dans la catégorie réflexion, vous pourrez vous tourner ver les deux versions de Monument Valley ou encore vers Once Upon a Tower

Enfin, pour des jeux tournés vers l’action et le combat, il est possible d’opter pour Genshin Impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.