Quels sont les jeux rétro les plus joués de nos jours ?

Le rétrogaming, ou les jeux vidéo retro, est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et pourtant, la plupart des gens ne comprennent pas ce que c’est, ni son principe, et se posent énormément de questions à ce sujet. Sur internet, on trouve pas mal de définitions. Or, cela reste assez vague comme notion même si les médias et le publique ne manquent pas d’en parler. Le terme « Rétrogaming » est composé de deux mots : retro signifie tout simplement une action qui s’est déroulée dans le passé proche. Quant à gaming, il signifie jouer. En gros, jeu vidéo retro est le fait de jouer à des jeux qui vous ont marqué dans votre enfance et auxquels vous jouez par nostalgie et passion.

Liste des jeux les plus joués en rétro liste des jeux les plus joues en retro

A l’époque, notre but n’était pas plus que jouer avec passion un simple jeu jusqu'à ne plus avoir soif de jouer, nous vous proposons d’évoquer vos souvenirs. Premièrement, Le beat them all 2D et Strider (1989), Strider vous donnait le contrôle de Hirya, un Ninja, et votre but était de vaincre tout ce qui se mettait sur votre chemin.

Aujourd’hui, nous rencontrons un jeu similaire à celui-là appelé Dragon’s crown. Deuxièmement, Le Trigger RPG à la japonaise et Chrono Trigger (1995), c’était un jeu qui réunissait plus de mastodontes dans ce genre pour avoir une équipe et un jeu de rêve. On rajoute la plateforme « Die’n’retry »(1997), le principe est simple, cela consiste à manipuler un personnage et au bout de quelque temps, vous devez apprendre les passages pour ne pas mourir. Enfin, la plateforme en 3D de Super Mario, c’était le première version de Mario en 3D. Là où il pouvait faire plein de choses comme s’exprimer et où l'on pouvait voir le château de la princesse Peach, chaque niveau était sous forme d’un monde différent du premier.

Quelques jeux modernes similaires à ceux cités précédemment 

Il est compliqué de trouver des jeux similaires, mais disons qu’ils sont proches dans le principe, on cite :

  • Dragon’s Crown, il est très bien fait et il satisfait les joueurs ayant déjà testé Beat them all 2D et Strider.
  • Bravely Deffault sur 3DS est un jeu qui rappelle énormément Chrono Trigger.
  • Kazooie Nuts and Bolt, il est difficile de trouver des jeux similaires à celui de Mario mais celui-là se rapproche énormément de son principe.

Les nouveaux jeux ne sont que des principes d’anciens jeux modernisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.