Quels sont les meilleurs jeux de simulation ?

simulateur jeu video

Quand on pense aux jeux vidéo, on imagine généralement des ados scotchés toute la journée à leurs écrans. Mais aujourd'hui, ces jeux d'écrans ont atteint un tout autre niveau, connu aujourd'hui sous le nom de "e-sport", autrement dit, la pratique compétitive de jeux vidéo. Il en existe de toutes sortes, des jeux de tirs, d’arène, de sport et de stratégie. 

Depuis quelques années, ces jeux vidéo sont devenus un phénomène mondial avec plus de 460 millions de revenus dans le monde et une audience de plus de 300 million de personnes.

Dans le présent article, nous allons vous parler des meilleurs jeux de simulation qui ont contribué à l’essor des jeux vidéo. A noter que le genre de la simulation est quand même très large, il englobe le sport, les courses automobiles, des jeux de combats, des jeux de guerre et biens d'autres. 

Le jeu de simulation Trainz Simulator 

La série de Trainz Simulator est assez rigolote, car le personnage principal est conducteur de train, une sorte de cheminot, le jeu n'est pas très excitant, vous ne faites que rouler sur les rails et accélérer et bien-sûr découvrir les paysages qui vous entourent. 

Le jeu de simulation Zee Hunter 

Zee Hunter est un jeu de simulation de chasse qui peut se jouer en multijoueur, vous allez partir avec vos amis en ligne chasser le loup et autres grosses bêtes, ce qui est surtout intéressant, c'est que les joueurs se retrouvent pris dans le jeu en train de chasser, à sortir le GPS et à communiquer avec leurs amis.

le jeu de simulation zee hunter

The Fishing Planet 

On reste toujours dans le même style de jeux de chasse, c'est un jeu dans lequel vous êtes un pécheur qui voyage à travers le monde pour faire les plus belles prises. Vous pouvez pécher en :

  • Lac.
  • Rivière.
  • Mer.

Vous avez également le choix entre votre style de canne à pêche, vous allez ensuite monter vos appâts et pêcher.

Le jeu de simulation Project Cars 

Project Cars est un jeu de course automobile du style Karting, vous pouvez choisir entre différents types de courses, les ovales ou les courses d'endurance, il y a vraiment un large choix de styles de conduite et de voitures que vous pouvez apprécier.   

Le jeu ligne IL-2 Sturmovik

IL-2 Sturmovik est un jeu de simulation d'avion, de plus 6 million d'avions de combat qui se passe durant la seconde guerre mondiale, le dernier titre de la série The Last battle of Stalingrad a connu un réel succès.  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*