Quels sont les jeux FPS les plus cultes ?

Les jeux vidéo FPS sont parmi les plus populaires chez les gamers. Mais, qu'est-ce qu'un jeu vidéo FPS ? Commençons par expliquer ce que veut dire PFS ! C’est tout simplement l’acronyme de First Person Shooter, en français "Jeu de tirs à la première personne". Voici une sélection des FPS les plus cultes !

Caractéristiques du jeu FPS

caracteristiques du jeu fps

Dans ce type de jeux, les éléments visibles à l’écran seront les mains de son avatar, le but étant de donner une impression d’immersion dans l’univers du jeu. Les premiers jeux FPS sont apparus en 1970 et sont devenus plus populaires vers les années 90. Depuis, les jeux de type FPS ont beaucoup évolué et se déclinent sur plusieurs thèmes, allant du basique FPS où il faut éliminer des masses d’ennemis à celui où le joueur devra résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu. Parmi les FPS les plus connus, on a :

  • CALL OF DUTY et ses multiples suites.
  • Wolfenstein 3D, un classique bien sanglant.
  • Crysis.
  • Doom.

Les jeux FPS les plus cultes

Le genre a bien évolué depuis les premiers jeux FPS, les gamer ont droit à des gameplay de plus en plus innovants sans parler des graphismes et cinématiques qui sont plus impressionnantes à chaque nouvelle version ! Tout cela afin de procurer une expérience de jeu unique. Mais, qui a oublié son premier FPS ? On se souvient encore des sueurs froides qu'on a eu quand on a joué à Wolfenstein 3D ! Si vous êtes enquête de nostalgie voici notre sélection des jeux FPS les plus cultes !

Wolfenstein 3D, développé en 1992 par les studios Id Software. Ce jeu nous emmène dans les prisons du château Wolfenstein où nous incarnons un espion américain qui tente de s’échapper en affrontant des soldats nazis et leur horde de mutants. Un jeu bien gore à l’atmosphère digne des plus grands films d’horreur ! Deux suites sont sorties, une en 2001 qui a eu un grand succès, puis une autre en 2019 sur PC et PS4.

Le jeu Doom quant à lui, nous emmène tout droit dans l’espace où nous devons aider un marine de l’espace « Doomguy » à éliminer les forces démoniaques qui ont envahi une base martienne. Ce jeu est sorti en 1993 et a été développé par les studios Id Software, c’est l’un des jeux les plus innovants de ce studio grâce à l’usage de la 3D.

Le jeu Halo est une perle dans l’univers du jeu FPS. Dans ce jeu, le joueur est mis dans la peau d’un supersoldat génétiquement modifié et devra se battre contre des aliens dans une guerre interstellaire ! Ce jeu est édité par les studios Microsoft Xbox Game Studios en 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.