Quelles sont les différentes consoles adaptées au jeu Minecraft ?

Minecraft est un jeu vidéo créé en 2009, et depuis ce temps-là il ne cesse de surprendre les Geeks et les amateurs de jeux vidéo. En effet, il s’agit d’un jeu de survie où il faut évoluer et créer votre propre espace (sur un open world) où il faudra vous protéger contre des monstres tout en débloquant les niveaux supérieurs. Dans notre article nous allons parler du jeu Minecraft avec plus de profondeur, de ses différentes éditions ainsi que des différentes consoles auxquelles il sera compatible. 

Minecraft Bedrock compatible à la console PS4

Nous le savons tous, la première édition de Mincraft a été conçue exclusivement sur PC, mais avec son développement et dans le but de toucher une plus grande audience et de réaliser un plus grand chiffre d’affaires, le jeu Minecraft devient de plus en plus adapté aux différentes consoles de jeu. C’est donc le cas de la version Minecraft Bedrock compatible à la PS4, sorti en 2019 et qui est proposé actuellement aux alentours de 45 euros, c’est la version Minecraft la plus populaire de la maison, puisqu’elle se caractérise par la créativité qu’elle offre aux jours en leur permettant de :

  • des constructions personnalisées ;
  • des parties qui peuvent se renouveler sans cesse ;
  • création de mondes aléatoires.

Minecraft Dungeon  compatible à la console Nintendo Switch

Proposé à 57 euros, le jeu Minecraft Dungeon fait partie de l’édition Hero qui a pour principe de vous faire augmenter les compétences et les performances de votre personnage et cela en visitant les différents Dungeon afin de vous débarrasser de  l’Arch-Illageois qui est responsable du chaos qui s’abat sur Minecraft.

C’est en effet, un jeu qui a eu un grand succès et qui vous permettra de vous immerger dans un monde mystique pour une quête épique que vous pourrez vivre en solo ou encore la partager à plusieurs que ce soit entre amis ou avec les membres de votre famille.

En ce qui concerne la console Nintendo Switch, il existe encore une autre version de Mincraft qui peut également s’adapter à cette console, il s’agit du Minecraft Switch édition. C’est une version du jeu qui précédé celle du Dungeon et qui a pour spécificité une génération de monde qui est aléatoire et très attractive pour le joueur et avec la performance de la console Switch, votre expérience de jeu Minecraft sera encore plus améliorée et plus facile à jouer comparée à la version sur PC.

Minecraft jeu de base sur la console Xbox Series X

La grande particularité du jeu Minecraft sur Xbox c’est qu’elle prendra en charge le partage d’écran, ce qui vous permettra de jouer à plusieurs et à distance il vous suffira juste de vous connecter à votre compte en ayant une connexion réseau. 

minecraft jeu de base sur la console xbox series x

Vous pouvez également souscrire à un abonnement Xbox Game pass qui vous permettra de jouer à Minecraft sur plusieurs plateformes et avec d’autres appareils, et cela à partir d’un disque physique en version numérique. Dans le cas où vous voulez rester sur sa version classique, Minecraft peut également être joué sur PC en le téléchargeant gratuitement sur leur site officiel et cela quel que soit votre système d’exploitation.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.