Quelles sont les caractéristiques d’un bon pc portables gamer ?

Le monde du gaming est très vaste. Il regroupe généralement des milliers de joueurs, venant du monde entier, dont le but principal est de jouer pour accéder à des niveaux supérieurs et acquérir de nouvelle quête. Toutefois, certains jeux et logiciels nécessitent des capacités que les ordinateurs et PC courants ne possèdent pas. C’est pour cela que les gamers doivent s’équiper de pc portables spécialement dédiés à cet effet. Découvrez, dans cet article, les caractéristiques à analyser sur un PC portable gamer.

Les caractéristiques internes d’un pc portable gamer

Les PC portable classiques peuvent certes être utilisés pour jouer. Mais, ils ne permettront, en aucun cas, la même expérience de jeu. Car, un PC portable mis en place spécifiquement pour les gamers détient une puissance élevée grâce à leur carte graphique et leur processeur. Cependant, même les PC portables dits amers sont différents les uns des autres. Évidemment, il y aura toujours un classement au sein de chaque catégorie. Il faudra donc faire votre choix en fonction de :

  • Vos besoins et attentes ;
  • Vos habitudes ;
  • Votre budget.

De ce fait, pour débuter l’analyse d’un PC portable gamer, il faudra s’intéresser à sa configuration. Cependant, il faut savoir que pour un prix équivalent, un PC portable gamer aura inévitablement moins de puissance qu’un PC gamer fixe ou dit de bureau. Toujours est-il que pour réaliser l'analyse de sa configuration, vous devrez commencer par relever les performances de son processeur. Dans le domaine du gaming, les processeurs ayant le CPU le plus élevé sont souvent relevés auprès des marques Intel et AMD. La première est dédiée exclusivement au gaming, lui offrant ainsi des performances ultra élevées. Et, la seconde a des performances moins importantes. Mais, elle est utilisable dans le gaming ainsi que pour d’autres utilisations.

En outre, l'analyse de la configuration se fait aussi à travers la carte graphique. Ici aussi, le monde du gaming est régi par deux marques : la NVIDIA et l'AMD. Après avoir étudié la configuration, il faudra maintenant se tourner vers l'analyse de la mémoire vive. Dans un PC portable gamer, la RAM doit être de 16 Go minimum. Et doté, de préférence, de slots libres. Enfin, vient le stockage interne au niveau d’un PC portable gamer. Dans le cas où vous disposez d’un cloud fonctionnel, ce détail n’est pas primordial. Toutefois, il est recommandé d’avoir au minimum un disque dur SSD.

Les caractéristiques externes d’un pc portable gamer

Pour les caractéristiques externes, un PC portable gamer doit permettre une expérience visuelle élevée. Pour ce faire, il est possible d’opter pour les Full HD. Toutefois, des meilleurs modèles sont disponibles, tels que les 4K ou les QHD. Mais, ils sont évidemment plus chers et pour vous assurer un affichage fluide, il faudra que ce dernier ait au moins 65 Hz. 

Après avoir établi la qualité de l’écran, vous pourrez vous attarder sur son design. En effet, la construction d’un PC portable gamer est primordial. Il faudra qu’il ait un poids inférieur à 3 Kg. et, pour le choix des couleurs, il devra se faire en fonction de vos préférences. Enfin, le dernier élément sera l’ergonomie. Un PC portable gamer doit avoir une capacité de refroidissement élevée. Et, gérer efficacement la chaleur émise et la ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.