Quels sont les jeux à sélectionner pour jouer sur PS Vita ?

 La huitième génération des consoles portables chez Sony a été marquée par la mise sur le marché de la console PS Vita. Elle est caractérisée par la possibilité de l’utiliser comme un smartphone grâce à l’intégration de la fonctionnalité 3G. Mais, son réel atout fut la disponibilité d’un catalogue assez riche. En effet, sur ce coup, sony n’a pas lésiné sur les jeux. Dans cet article, on vous fait découvrir les meilleurs. 

Les jeux d’action sur PS Vita

Dans la catégorie Action, sur PS Vita, nous pouvons citer :

Tearaway 

Ce jeu est destiné à un public plutôt jeune de plus de 7 ans. En effet, ce jeu se déroule dans un univers en papier, où Lota, le personnage principal, part à l’aventure. Vous pourrez alors exploiter l’espace tactile que procure la PS Vita pour faire bouger les éléments encombrant le passage de votre avatar. Toutefois, il faut savoir qu’il est impossible d’y jouer à plusieurs.

Muramasa : The Demon Blade

Sorti en 2013, ce jeu est destiné aux adolescents de plus de 12 ans. Il plaira aux jeunes fans des univers manga et japonais. Le but de ce jeu est de partir à la poursuite des katanas pour les contrôler. Cependant, ces derniers sont très souvent démoniaques. Dans cette version du jeu, les gamers pourront remarquer l’intégration de nouvelles fonctionnalités, armes et personnages. 

Gravity Rush 

C’est l’un des jeux d’action les plus stimulant sur PS Vita. Sortie en 2012, Gravity Rush a pour personnage principal Kat. Cette dernière a subi une chute vertigineuse et depuis elle a perdu la mémoire. Et, se trouve coincé dans une ville étrange mais aussi flottante. Grâce à son compagnon, il lui sera possible d’inverser ce système de floraison. vous aurez alors pour missions de combattre les monstres qui règnent sur cette dernière. Pour pouvoir ramener la sérénité une nouvelle fois dans cet environnement.

Outre ceux cités précédemment, il est possible de trouver d’autre jeux d’action pour PS Vita, tels que :

  • Salt and Sanctuary
  • The Binding of Isaac : Rebirth
  • Axiom Verge
  • Danganronpa : Trigger Happy Havoc

Les jeux d’aventure sur PS Vita

L’un des jeux qui ont le plus fait sensation lors de la sortie de la console portable PS Vita fut la première saison de The Walking Dead. Vous vous retrouvez alors plongé dans un monde infesté de zombie qu’il faudra combattre pour survivre. Il faut savoir que c’est un jeu adapté uniquement pour les personnes de plus de 18 ans. 

Dans le même style aventure et horreur, il est possible de se tourner vers le jeu Grim Fandango : Remastered. Ici vous allez être dans la peau d’une faucheuse qui a la manie de perdre ses clients. En effet, cette dernière à pour mission d’accompagner les morts jusqu'à une certaine destination. Toutefois, durant le jeu vous devrez comprendre pourquoi vos passagers s'enfuient. Et, il faudra alors les retrouver. 

Enfin, le dernier jeu d’aventure que nous allons citer sera Uncharted : Golden Abyss. C’est au cours de cette édition que les gamers ont découvert pour la première fois le personnage de Nathan Drake. Vous plongerez alors dans un décor de savane au tréfond de l’Amérique Centrale. 

Divers jeux jeux d’aventure y sont aussi disponibles, comme Iconoclasts et Yomawari. Ou One Piece Unlimited qu'il est possible de jouer à plusieurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.