Comment télécharger des jeux vidéo ?

tekecharger des jeux videos

De nombreux utilisateurs préfèrent télécharger du contenu volumineux, y compris des jeux, via de nombreux protocoles.

Dans cet article, nous examinerons les principales méthodes de téléchargement de jeux, nous allons aussi vous expliquer comment télécharger un jeu et l'installer sur votre ordinateur en quelques étapes seulement.

Télécharger des jeux depuis Torrent

Pour télécharger un jeu vidéo via Torrent, vous avez besoin de deux choses : le premier est un fichier torrent, ce dernier est un document au format Torrent qui contient toutes les informations sur les données chargées. Vous pouvez l'obtenir de différentes façons, en effet, ce dernier est disponible sur différents sites spéciaux tel que le site Trackers torrent.

telecharger des jeux depuis torrent

Une fois les données du fichier reçues, vous pouvez procéder directement au téléchargement du jeu vidéo.

Une autre option existe et c'est l'option "Ajouter un torrent", ainsi, l'interface de téléchargement s'ouvre immédiatement, vous devez donc cliquer sur "Ajouter un torrent", par la suite, vous devez choisir un emplacement de votre fichier qui comporte les données de votre jeu. 

A ce niveau-là, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • Ouvrir la boite de dialogue "Explorateur".
  • Sélectionner le fichier Torrent.
  • Ouvrir le fichier sans démarrer le programme.

D'autres actions supplémentaires peuvent être aussi exécutées en fonction du type du fichier et de la méthode que vous utilisez.

En haut de votre fenêtre du côté gauche, choisissez l'option sauvegarder afin d'enregistrer une copie de votre fichier, cette action vous conduira vers une autre fenêtre où vous devez cliquer sur "Télécharger". 

A noter que sur le côté droit de vote fenêtre, vous pouvez sélectionner par vous-même les données qui vous semblent utiles à enregistrer.  

Télécharger un jeu vidéo avec Transmission-Qt 

Transmission Qt est un autre moyen auquel beaucoup d'utilisateurs ont recours afin de télécharger des jeux vidéo. Les étapes de téléchargement du fichier sont pratiquement identiques au téléchargement sur Torrent, il suffit d'ouvrir la fenêtre qui conduit vers les paramètres de téléchargement et cliquer sur dossier de téléchargement, par la suite, vous devez choisir les options que vous voulez et cliquer sur "Ouvrir" et le téléchargement peut enfin commencer.

A noter qu'au cours du téléchargement de votre jeu vidéo, vous pouvez suivre sa progression directement depuis la fenêtre principale de l'application.

Et comme le logiciel Torrent, Transmission-Qt bénéficie d'une licence libre, en revanche, le seul bémol de ce programme c'est le bug au cours du téléchargement, c'est-à-dire qu'il arrive qu'au cours de votre téléchargement, l'application stagne pendant quelques secondes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *