Comment télécharger League of Legend ?

Parmi les jeux les plus révolutionnaires de la catégorie “Multiplayer Online Battle Arena”, on retrouve LoL qui est l'acronyme utilisé pour dire League of Legends. Créé en 2009, il ne cesse d'attirer depuis de plus en plus de gamers du monde entier. Ce dernier se joue généralement avec 5 champions formant une équipe, dont le but est de réussir à abattre le Nexus de leur adversaire. Afin d’y parvenir, ces derniers devront s’unir pour combattre d’autres équipes, mais aussi des monstres disposés sur leur chemin. Dans cet article, vous pourrez connaître l’ensemble des étapes qui vous permettront de télécharger le jeu League of Legends.

Télécharger League of Legends sur ordinateur

Pour pouvoir jouer à l’un des jeux les plus populaires de la planète, il sera important de le télécharger sur votre PC, que ce soit :

  • Un ordinateur Windows ;
  • Un MAC.

Pour ce faire, il faudra tout d’abord vous rendre sur le site officiel de League of Legends à travers ce lien “https://play.euw.leagueoflegends.com/fr_FR”. Ainsi, vous remarquerez l’apparition d’une page d'accueil vous proposant de jouer gratuitement. Il faudra alors cliquer dessus. Celle-ci vous redirigera sur une seconde page pour introduire votre adresse mail. Il sera nécessaire d’indiquer une information correcte. Par la suite, un code de confirmation vous sera envoyé vers cette dernière pour confirmer votre identité. Ajouté à cela qu’il vous sera aussi envoyé les actualités du jeu vers cette boite.

Après que vous l’ayez introduite, cliquez sur commencer. Suite à cela, d'autres informations vous seront demandées. Tout d’abord votre âge, pour savoir si vous correspondez aux normes qu’a établi le jeu. Il faut savoir que l'âge minimum indiqué pour League of Legends est arrêté à 13 ans. Mais au niveau de l’Union européenne, cette limite a été fixée à 16 ans. Par conséquent, il sera essentiel d’avoir l'âge légal. La dernière étape de l’inscription consistera à choisir un nom d’utilisateur. C’est ce dernier qui s'affiche pour les autres joueurs. Ainsi que le choix d’un mot de passe pour pouvoir accéder à votre compte ultérieurement. Il faudra éviter les mots de passe faible et avantager ceux incluant différents caractères, tels que :

  • Les majuscules ;
  • Les chiffres ;
  • Les tirets.

Il faut savoir qu’en cas d'oubli de ce mot de passe, votre seule possibilité pour le retrouver sera le recours à votre boite Mail. C’est pour cela que nous vous avons averti précédemment de son importance. Pour conclure cette étape, vous devrez cocher la case “J’accepte les conditions d’utilisation” et après avoir cliqué sur suivant, un captcha apparaît pour vérifier que vous êtes un humain et non pas un robot. Après avoir confirmé l’ensemble de ses informations, il vous sera proposé de télécharger le jeu pour Windows, ou pour Mac, en fonction de ce que vous avez. Une fois que le téléchargement est terminé, vous pouvez ouvrir l’application, mais aussi retrouver League of Legends dans la barre de votre menu.

Télécharger League of Legends sur smartphone

Pour ce qui est des smartphones, le jeu ne s'appelle pas League of Legends mais Wild Rift, il vous suffira d’accéder sur l’App Store dans le cas d’un iPhone et sur le Play Store dans le cas d’un smartphone sous Android. Puis, allez dans la barre de recherche et tapez Wild Rift. Ensuite, procédez à son installation. Enfin, quand il sera terminé, vous pourrez y accéder et commencer votre inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.