Quel est le prix de la Xbox 360?

Lancée sur le marché comme étant une console de salon révolutionnaire en 2005 par le géant de la technologie Microsoft en coopération avec d’autres labels de renommée internationale, la fameuse Xbox 360 est vite devenue l’objet phare avec une place incontournable dans le séjour de chaque famille. Suite à la conception et à la mise en vente de nouvelles consoles plus performantes et plus esthétiques par la même entreprise, la production de la Xbox 360 s'est finalement arrêtée depuis presque six années de cela, malgré toute la popularité rencontrée par le grand public. Ceci n'empêche en rien le fait que la réalisation et la mise en vente des jeux proposés pour cette console soient toujours d’actualité, de quoi encore pousser les gens à s'approprier la Xbox 360 malgré l'arrêt de production. Proposé neuf ou d'occasion, cette fameuse console n’est pas pour autant toujours disponible à très bas prix, et c’est ce que nous allons voir dans l'article suivant!

Pourquoi s’en tenir à la Xbox 360?

Aujourd’hui plus que n'importe quelle autre époque passée, il devient très difficile de faire un choix quant à la console que vous voulez vous offrir ou donner à autrui vu la panoplie de modèles existants actuellement sur le marché. Cette augmentation d’offre n'empêche en rien le fait que le taux de demande est d’autant plus élevé, ce qui justifie amplement les incessantes ruptures de stock et de pénurie rencontrées sur le marché de la console, et ce quel que soit le modèle ou la marque pour laquelle vous avez opté. Dans ce cas, la meilleure des solutions serait de s’en tenir aux anciens modèles arrêtés de production que vous pourrez facilement trouver sur le marché même si elles ne sont pas toujours proposées à des prix inférieurs, et c’est bien le cas de la bonne vieille Xbox 360. Et n’allez surtout pas penser qu’il s’agit d’une console de salon démodée dont l‘utilisation n’aboutit plus à aucune sorte d'amusement de fun, bien au contraire les jeux proposés sont toujours aussi attrayants et les parties de jeux passés en famille ne pourrait être plus ludiques ou divertissantes. En effet, au moment de lancer la Xbox 360, Microsoft n’a fait que confirmer son statut d'acteur majeur sur le marché, un titre qui persiste toujours et qui est en partie dû à la grande réputation de cette console qui en a fondu les bases à l'époque. Mais pas que, puisque la Xbox 360 possède un bon nombre de particularités et de points positifs que vous ne pourrez trouver nul part ailleurs, et on cite à titre d’exemple:

  • Des possibilités multimédia extraordinaires 

  • C’est un véritable media-center

  • Capacité à faire passer des films

  • Faire défiler des photos

  • Jouer de la musique en ligne

  • Disponibilité d’interfaces originales

  • Un vrai amusement familial

Combien coûte la Xbox 360?

Bien qu'elle ne soit plus produite désormais, la vente de l’Xbox 360 est toujours d’actualité. Neuf ou d'occasion, les prix diffèrent selon le modèle, l'année de réalisation et encore plusieurs autres paramètres importants. En moyenne, il est possible de vous offrir cette console à l'état neuf à un prix 200 euros alors que vous pourrez facilement en trouver une ancienne à 80 euros.

combien coute la xbox 360

Pour vous la procurer, vous n'aurez qu'à vous rendre sur l’un des très nombreux sites de vente en ligne, de comparer les offres et de trouver la console qui correspond le mieux à vos attentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.