Comment se procurer une Xbox d’occasion ?

genre de jeux videos

Vous adorez jouer aux consoles de jeux ? Vous aimez tout particulièrement les Xbox et vous voudriez vous en procurer une d'occasion ? Lisez notre article pour connaître notre avis sur les Xbox d'occasion !

Evitez d'acheter votre console de jeux au lancement 

Beaucoup de gamers conseillent de ne pas se jeter sur une console de jeu dès sa sortie et nous expliquent pourquoi : les offrent deviennent plus intéressantes après une année, avec le temps, les fabricants commenceront par proposer des bundles, les consoles seront vendues sous-forme de packs en y incluant des jeux vidéo en bonus.evitez d acheter une console de jeux au lancement

Ça sera aussi le tour des promotions alléchantes, la console sera vendue avec plusieurs jeux populaires, une très bonne excuse pour attendre quelques temps avant d'acheter sa console.

Le cycle de vie d'une console de jeux est pratiquement toujours le même : la console connait une euphorie retentissante lors de son lancement puis commence petit à petit à susciter de moins en moins d'émois, et c'est là que les prix commenceront à chuter et où vous pourrez vous procurer votre console de jeux pour un coût plus abordable; la première Xbox avait vu son prix baisser jusqu'à atteindre 100 euros dès la première année, et si les prix ne baissent pas, vous pourrez alors toujours attendre les offres promotionnelles citées précédemment.

Il y a un plus grand choix de jeux après quelques années. Lorsque vous attendez une à deux années avant d'acheter une console de jeux, vous vous offrez le luxe d'avoir plus de choix de jeux que ceux présents à sa sortie. En effet, si vous achetez une console lors de son lancement, vous ne pourrez pas l'exploiter au maximum car les jeux disponibles ne sont pas forcément les meilleurs, mais lorsqu'il y a eu assez de consoles vendues, les jeux vidéo vraiment intéressants commenceront à voir le jour, vous verrez que l'attente en vaudra le coup !

Où pouvez-vous acheter une Xbox d'occasion ?

Vous pourrez toujours trouver un ami gamer qui voudrait revendre sa Xbox ou des personnes en ligne sur des forums de jeux vidéo qui mettent leurs consoles en vente, sinon, vous pourrez trouver des Xbox 360 et Xbox One pas chères dans les différents sites de vente en ligne, tels que :

  • Cdiscount.
  • Rakuten.
  • Amazon.
  • Micromania.

Vous pourrez ainsi trouver des Xbox One d'occasion à 139,99 euros ou encore des Xbox One X d'occasion à 229,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *