Quelles sont les caractéristiques de la Nintendo Wii U ?

En novembre 2012, le géant japonais Nintendo a décidé de faire évoluer la Nintendo Wii sur le marché 6 ans plutôt. En effet, avec l’évolution de la technologie, cette dernière est devenue obsolète. Et n'intègre aucune fonctionnalité attractivité. Par conséquent, la Nintendo Wii U fut alors équipée d’un écran HD, mais pas que. Afin de découvrir les caractéristiques de la Nintendo Wii U, lisez cet article. 

Présentation de la Nintendo Wii U

Lors de la création de la Nintendo Wii, en 2006, le public l’a accueilli les bras grands ouverts. En effet, c’est l’une des seules consoles de jeux à proposer des jeux qu’il est possible de manier avec l’ensemble de son corps. Pour ce faire, cette dernière était munis de détecteurs de sensations. A l’époque, le géant japonais à vu son chiffre d'affaires grimper. Puisque celle-ci a été vendue à plus de 96 millions. Toutefois, à cause de son manque de graphisme et de son catalogue de jeu pauvre, elle a vite été relancée au troisième plan, après la PS3 et la Xbox 360. 

Six ans plus tard, Nintendo a sorti sa nouvelle conception : la Wii U. Cette dernière était fournie avec un nouveau type de manette qui est le GamePad. Qualifié d’hybride, cette manette comprend un écran tactile de plus de 6 pouces. Par conséquent, cette dernière a alors plusieurs fonctionnalités. En effet, elle permet à son utilisateurs de s’en servir comme une manette courante. Mais également comme une télécommande. Ajoutez à cela qu’il sera aussi possible de l’utiliser comme un appareil photo. Et, enfin, elle est dotée de micros. Ce qui est idéale pour faire des chats audio ou vidéo. 

Par conséquent, en achetant une Nintendo Wii U, il vous sera possible de jouer sur deux surfaces :

  • Votre télé
  • La manette

Et ce de manière simultanée ou séparée. De cette manière, l’expérience de jeu sera plus intense étant donné la disponibilité, sur le GamePad, de :

  • Détecteur de mouvement
  • Haut-parleur
  • Caméra

Toutefois, pour pouvoir faire face à la concurrence, le géant japonais a dû être créatif concernant les caractéristiques visuels. En effet, il a munis cette dernière de la fonctionnalité Haute Définition. De ce fait, lorsque la Nintendo Wii U sera branchée à un téléviseur, la diffusion d'images sera en HD à 1 080p. Ajoutez à cela, que la critique qui a fait fureur sur l’ancienne Nintendo Wii a été son catalogue pauvre. Et, qui était principalement destiné à un public assez jeune. Par conséquent, pour pallier cet inconvénient, Nintendo a proposé sur la Wii U des jeux pour un public plus âgé. En effet, il a intégré :

  • Ninja Gaiden 3
  • Assassin’s Creed 3
  • Darksiders 2
  • MassEffect 3

Les caractéristiques techniques de la Nintendo Wii U

Après avoir pris conscience des ajouts qu’a fait Nintendo sur sa nouvelle version : la Wii U. Regardons maintenant de plus près ce qu’elle recèle. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est disponible en banc et en noir uniquement. Et, qu’elle à un poids de 1.5 kg, pour une hauteur de 4.6 cm, une largeur de 17.3 cm et d’une longueur de 26.7 cm. Pour ce qui est de son GPU, la Nintendo Wii U est dotée du AMD Radeon Haute Définition. Et, d’un CPU de type processeur IBM multicœurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.