Quel est le prix de la PS5 ?

Tout amateur de jeux vidéo et de Gaming vous le dira, la PlayStation 5 est la console qu’il faut se procurer pour avoir la meilleure expérience gaming du moment. Étant un produit sur la pointe de la technologie, depuis son lancement en avril 2020, les consommateurs sont conquis par la console en vue de sa performance supérieure par rapport à son prédécesseur la PS4. Dans l’article qui va suivre, nous allons parler un peu plus sur la PS5 pour en savoir davantage sur cet appareil de dernière génération ainsi que ses différentes fonctionnalités, son prix et les caractéristiques qui le démarquent des autres consoles.

Quelles sont les spécificités de la PS5 ?

Ce qui rend la PS5 si particulière par rapport à d’autres modèles, c'est avant tout sa conception et son design. En effet, il s’agit d’un matériel imposant dont l’architecture est plus élégante et fine comparée à son ainé, elle vous sera donc proposée sous 5 différentes couleurs (noire, rouge, le rose, le violet et le bleu) et cela en plus du blanc qui est sa couleur d’édition. Il faut savoir que la PS5 sera également disponible en deux versions :

  • Une version normale :
  • Une version digitale.

quelles sont les specificites de la ps5

En ce qui concerne la version normale, elle est munie d’un lecteur CD dont la manipulation se rapproche de celle de la PS4, mais pour ce qui est de la version digitale, elle est beaucoup plus adaptée pour aux amateurs de jeux dématérialisés qui sont beaucoup plus orientés vers une réalité virtuelle. Dans les deux cas, la console vous sera fournie avec les accessoires suivants ;

  • Un casque sans fil avec son 3D ;
  • Une caméra HD ;
  • Deux manettes ;
  • Une télécommande multimédia.

À combien est proposée la PS5 ?

Pour ce qui est du prix de la console, il faut savoir qu’il a diminué depuis sa sortie, mais reste quand même un peu cher pour les petits budgets, en effet, il vous est proposé à presque 500 euros. Dans le cas où vous voudriez l’acquérir dans une couleur autre que la blanche, ceci viendra augmenter encore plus son prix de 30 à 40 euros. Pour ce qui est des modèles : rouge, rose, bleu et violet, leur sortie est prévue au cours de cette année 2022 et elles seront donc disponibles chez tous les revendeurs agréés comme :

  • La Fnac ;
  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • Micromania.

Vous pourrez donc faire votre commande en ligne ou encore dans des boutiques spécialisées dans la vente des consoles de jeux.

Quelles sont les autres fonctionnalités de la PlayStation 5

 En plus d’être une console qui vous permet de jouer à des vidéos Games, elle peut également être utilisée comme un appareil multimédia. En effet, elle vous permettra d’accéder à plusieurs plateformes et applications telles que : Netflix, Disney, YouTube ou Spotify et vous pourrez ainsi regarder vos vidéos, séries et films favoris et écouter votre musique préférée uniquement en connectant votre PS5 à un réseau WIFI. C’est un appareil performant avec un processeur AMD de 3e génération et qui vous offre une résolution haute définition de 8K sur vos écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.